same spirit Index du Forum
same spirit Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

RP Zephye

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    same spirit Index du Forum -> Discutons guilde -> Events
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Zephye
Anciens Membres

MessagePosté le: Jeu 4 Fév - 19:35 (2010)    Sujet du message: RP Zephye Répondre en citant

Mon nom est Piline. Je suis, comme toute ma famille avant moi, une disciple de Sadida. Et après de nombreuses années d’entraînements, je m’apprête enfin à affronter le vénérable Chêne Mou.

Et alors que je vais lancer mon premier assaut, c’est l’image de ma grand-mère que j’ai devant les yeux. Son visage ridé, ses mains incontôlablement parcourue de tremblements et pourtant si agiles et si minutieuses alors qu’elle m’apprenait à coudre mes première poupée. Et sa voix, je me souviendrais à jamais de savoir, et de cette histoire …

«  Dis moi Piline, connais-tu l’histoire de la Complainte du Chêne Mou ?
-    Oui grand-mère, tu me l’as racontée au moins cent fois, soupirait la fillette en se piquant une nouvelle fois le doigt.
Levant le regarde vers sa grand-mère et remarquant son expression déçue elle ajoute :
-    Mais j’aimerais bien que tu me la racontes encore.
La grand-mère posa un instant la laine de troll avec laquelle elle était en train de garnir une poupée puis commença.

« Cela c’est passé il y’a bien des lunes de cela. Plus de lunes qu’il n’y a de brin d’herbe sur toute la terre des Douze. Les Douze venaient alors juste de créer notre monde. Et parmi tous les êtres qu’ils avaient pu imaginer, un en particulier fût gratifié d’un immense pouvoir. On l’appelait le Chêne Sage.
C’était Sadida lui-même qui lui avait donner vie, mais lorsque les autres dieux virent sont œuvre, tous déclarèrent d’une même voix : « Celui là sera le gardien du savoir, terrestre et divin, passé, présent et futur.
Leur voix portèrent jusque sur notre monde et très vite, tous les peuples accoururent vers le Chêne Sage afin de leur poser de la question la plus savante à la plus banale et idiote.

Pourtant un jour, une jeune disciple de Sadida se présenta devant le Chêne Sage. Elle resta devant lui un long moment, sans rien dire, puis elle s’en alla. Le Chêne Sage, puisque sage il était, ne chercha pas à la retenir. Il savait qu’il fallait laisser le temps au gens de trouver la bonne question.
Pourtant le lendemain, Zephye, c’était le nom de la Sadida, revint. Elle regarda longuement le Chêne Sage et reparti une fois de plus sans poser de question. Et ainsi, plusieurs jours durant, elle revint, sans jamais dire un mot.

Un jour le Chêne Sage se décida à forcer les choses, alors que Zephye se tenait devant lui.
-    Quelle est ta question, jeune Sadida ?
-    Mais je n’en ai aucune, répondit calmement Zephye.
-    Mais alors, pourquoi viens-tu me voir tous les jours, répliqua le Chêne Sage interloqué.
-    Justement, pour te voir.
-    Mais pourquoi ?
-    Simplement pour savoir qui tu es, répondit-elle simplement avant de s’en aller.

Ce jour là, le Chêne Sage ne donna plus aucune réponse à aucune question. Il réfléchissait à cet échange avec Zephye, mais il ne parvenait pas à le comprendre. Pour lui, tout le monde savait qui il était. Il était le gardien du savoir.

Le lendemain, lorsque Zephye revint, il baissa les yeux sur elle et lui dit :
-    Tu ne sais donc pas qui je suis ?
-    Non, répondit-elle.
-    Mais pourtant, tout le monde sait que je suis le gardien du savoir.
-    Oui, ça je le sais aussi. Mais ça, c’est ta fonction, ce n’est pas qui tu es.

Alors pour la première fois, le Chêne Sage prononça des mots qu’il n’avait jamais prononcés. Ces mots qui allaient changer à jamais sa vie. «  Je ne comprends pas. »
En entendant ces mots, tous les bâdos qui se trouvaient autour se regardèrent et les murmures commencèrent à s’élever : « Le Chêne Sage ne sait pas tout… » disait-on. Les murmures devinrent rumeurs et les rumeurs mouvements.
Ce jour là, tous ceux qui étaient venu poser une question au Chêne Sage repartirent sans la poser.
Seule Zephye restait devant le lui, lui souriant.
-    C’est pourtant simple. Ma mère par exemple, elle est boulangère, tout le monde le sait. Tout comme tout le monde sait que je suis chasseresse. Mais ce ne sont que des métiers, cela ne fait pas de nous qui nous sommes.
-    Mais si je ne suis pas le gardien du savoir, qui suis-je ?
-    Ca je ne sais pas. C’est ce que je voudrais découvrir. C’est difficile, parce que ce que l’on est n’est pas définie par une seule chose, mais par un ensemble de choses très complexe.
-    Quoi par exemple ? demande le Chêne Sage, qui se découvrait pour la première fois un intérêt. Alors que depuis toujours, c’était lui qui enseignait aux autres, il découvrait la joie nouvelle d’apprendre.
-    Je ne sais pas exactement. Des choses comme ce que tu aimes, ou que tu n’aimes pas. Des petites manie. Ta manière de parler. Tes réactions face à différentes situations.

Leur discussion dura jusqu’à tard dans la nuit. Puis chaque jour Zephye revint voir le Chêne Sage à l’heure où la nuit posait son manteau de plomb sur la forêt.
Ils discutaient de tout et de rien, chacun apprenant de l’un et de l’autre. Alors que Zephye, très curieuse de nature, emmagasinait tout le savoir que le Chêne Sage pouvait lui donner, ce dernier apprenait peu à peu auprès de la Sadida ce qu’était la vie.

De leurs longues discussions naquit une grande amitié. Puis cette amitié se transforma en amour. Pas un amour comme il peut y en avoir entre un homme et une femme. Un amour bien plus grand que cela, plus profond, tout en restant plus platonique.

Quelques années plus tard, un jour pourtant comme les autres, alors que Zephye venait voir le Chêne Sage comme chaque jour, tout changea.
-    Aujourd’hui, j’ai amené quelqu’un que je voudrais te présenter, commença Zephye.
-    Ah bon ? s’étonna le vénérable, mais avec ce grand sourire sur le visage qu’il affichait chaque fois que la Sadida venait le voir.
-    Oui oui, répondit-elle en tirant un jeune Eniripsa de derrière un fourré. Voilà, je te présente mon futur époux.

Le sourire du Chêne Sage s’effaça.
-    Je ne comprends pas, dit-il pour la seconde fois. Et cette seconde fois allait marquer le second changement de sa vie.
-    Tu ne sais pas ce qu’est un époux ? Répondit Zephye surprise. C’est mon compagnon, l’être qui m’est cher, celui avec qui je vais passer ma vie.
-    Je sais ce qu’est un époux, répondit le Chêne Sage un peu plus fort qu’il ne l’aurait voulu. Mais je ne comprends. Je croyais que c’était moi, ton compagnon.
C’est alors que Zephye compris. Elle comprenait parfaitement le sentiment du vieux chêne, puisque elle aussi le partager.
-    Mais tu l’es aussi. Mais un compagnon différent. Tu es l’ami le plus cher que je puisse avoir. Non plus qu’un ami.
-    Je ne comprends pas … continua le Chêne Sage.
C’est alors que Zephye sourit. Le sourire le plus radieux qu’elle eu jamais présenté.
-    Aujourd’hui, je sais enfin qui tu es. Pendant toutes ces années, tu m’as appris beaucoup, et je t’ai enseigné la vie. Ce furent des années joyeuses, tellement joyeuses, que je ne savais toujours pas qui tu étais. Car il te manquait quelque chose.
-    Quoi donc ? demanda le Chêne Sage d’une voix faible et levant ses yeux humides vers la Sadida.
-    Un sentiment. Celui qui parmi tous les sentiments fait le plus mal. Mais aussi celui qui est le plus important, car plus que l’amour, c’est lui qui nous montre ce qui nous tiens vraiment à cœur : la tristesse, finit-elle en posant une main sur la joue de son ami pour le réconforté.

Il y eu un long silence. Puis un hurlement envahit la forêt.
« NNNOOOOOONNN. Si je ne suis pas ton compagnon, alors que suis-je ? » hurla Chêne Sage en repoussant Zephye.
Dans son geste, il lui entailla profondément la joue. Zephye tomba inconsciente. Ce fut l’Eniripsa qui l’avait accompagné et qui avait assisté à la scène éberlué qui la souleva et la porta loin du Chêne Sage.
Et alors qu’ils fuillaient, le Chêne Sage hurla ses dernière paroles :
«  Je te maudit Zephye ! Si je dois connaître la tristesse, alors tu la connaîtras aussi ! Et je ferais en sort que tu la connaisses longtemps, éternellement s’il faut ! »

Dans les jours qui suivirent, la forêt se transforma. Les arbres prirent vie et commencèrent à attaquer les voyageurs.
Très vite la rumeur fit le tour du monde des Douze, et celui qui était appelé le Chêne Sage, devint le Chêne Mou.

Ce jour là, Zephye avait tord. La tristesse n’était pas la dernière chose que le vieux chêne devait apprendre.
Heureusement, ou malheureusement pour lui, selon le point de vue que chacun porte sur cette histoire, sa tristesse se transforma en folie, et alors seulement, le Chêne Sage fût vraiment complet. »

Comme à chaque fois qu’elle finissait cette histoire, grand-mère pleurait. Et moi aussi.
-    Dit grand-mère, elle fût vraiment triste toute sa vie, Zephye ?
-    Ohh, au début, bien sûr. Elle pleura longtemps la perte de son plus cher ami. Mais comme le promis le Chêne Mou, sa vie fût longue, et même si elle connut plusieurs fois la tristesse, elle connut aussi très souvent la joie.
-    Mais aujourd’hui, elle est toujours vivante ?
-    Qui sait, ma petite, qui sait … »

Je me souviens m’être promis alors de tuer un jour le Chêne Mou. Pas par haine, ou par vengeance, ni même pour permettre aux voyageurs de traverser la forêt sains et saufs. Bien au contraire, c’est par compassion que je le fais. Parce que si la tristesse de Zephye à cesser un jour, la sienne devrait pouvoir cesser aussi.

Et alors que je me tiens devant lui pour tenir cette promesse, c’est toujours le visage de ma grand-mère que je vois. Ce visage marqué d’un sourire triste où les larmes suivent un sillon sur sa joue. Et toujours cette question : Ce sillon, une ride plus prononcée que les autres, ou une cicatrice de longue date … ?

Publicité

MessagePosté le: Jeu 4 Fév - 19:35 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
eni-vengeur
Anciens Membres

MessagePosté le: Ven 5 Fév - 10:09 (2010)    Sujet du message: RP Zephye Répondre en citant

Bravo c'est une trés jolie histoire,tu as beaucoup d'imagination.

Kuzokai
Anciens Membres

MessagePosté le: Ven 5 Fév - 15:41 (2010)    Sujet du message: RP Zephye Répondre en citant

Oui c'est clair? Cette histoire me fait penser a quelque chose... trouvez^^

superflechedefeu
Membres

MessagePosté le: Dim 7 Fév - 11:08 (2010)    Sujet du message: RP Zephye Répondre en citant

beaucoup d'imagination et comme tu l'as dit un poil long! mais pas forcément ennuyant^^

Dernière édition par superflechedefeu le Jeu 11 Fév - 12:48 (2010); édité 1 fois
Kukabara
Bras Droit

MessagePosté le: Dim 7 Fév - 16:53 (2010)    Sujet du message: RP Zephye Répondre en citant

j'aime beaucoup =) 

merci pour c'est agréable ligne ^^

MSN
superflechedefeu
Membres

MessagePosté le: Jeu 11 Fév - 12:47 (2010)    Sujet du message: RP Zephye Répondre en citant

eh ben kuca faut que tu t'améliores en orthographe! Laughing

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:16 (2018)    Sujet du message: RP Zephye

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    same spirit Index du Forum -> Discutons guilde -> Events Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange