same spirit Index du Forum
same spirit Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

RP Same Spirit

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    same spirit Index du Forum -> Discutons guilde -> Events
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Zephye
Anciens Membres

MessagePosté le: Lun 8 Fév - 06:15 (2010)    Sujet du message: RP Same Spirit Répondre en citant

L'event RP, bien qu'une très bonne idée, n'a été qu'un demi succès. Entre les gens qui passent assez peu sur le forum et ceux qui ne sont pas attirés par le RP (ce qui est parfaitement leur droit) il n'y a finalement pas eu beaucoup de participants.
Je propose donc que l'on annule cet event RP pour le remplacer par un RP de guilde.

Pourquoi? : Parce que ce genre de RP est à la fois bien plus fun pour ceux qui aiment le RP, et bien plus attractif pour les néophytes qui voudraient se lancer. En effet, vous allez comprendre pourquoi ...

Comment ça marche? : C'est très simple, c'est sûrement un jeu auquel vous avez tous jouer une fois en fait. Le principe est simple. Quelqu'un, en l'occurrence ici se sera moi, va commencer une histoire afin de poser une situation, des personnage etc. Puis ceux qui le veulent pourront venir continuer cette histoire, petit à petit. Ce qui est bien, c'est qu'il suffit parfois de 2 ou 3 ligne écrite par quelqu'un pour que l'histoire prenne un tournant totalement différent. Donc même ceux qui n'ont pas l'habitude de venir faire ce genre de poste vont pouvoir participer.

Les règles : C'est là que ça se corse un peu. Je vais essayer d'être clair et concise :
-> Nombre de ligne : Il doit est en général demander minimum 3 à 5 lignes par poste afin que le contenu soit intéressant. En revanche, plus important, les postes ne doivent pas dépasser 10/12 lignes actives. Qu'est-ce qu'une ligne active? C'est une ligne qui fait clairement avancer la trame de l'histoire. Celle ou vous décrivez des actions, des évènements etc ...
En gros, cela signifie que vous pouvez faire un poste de 3 pages si vous prenez 10 lignes pour dire que vous avez courus sur la plage puis commencer à regarder le soleil se coucher (ligne active), puis que vous prenez tous le reste pour décrire la couleur du soleil (ligne passive).

-> Les personnages : On distingue 2 types de personnages. Les réels et les fictifs. Les réels, se sont nous, tout simplement. Les fictifs, se sont tous les personnages non existant que l'on peut inventer dans l'histoire.
Les personnages réels : En général, seul le joueur du personnage peut le faire parler ou décrire ses actions. Par exemple je suis la seule à pouvoir faire parler ou décrire les actions de Zephye. Des petites entorses à cette règle peuvent être faite du moment que cela ne représente pas la majorité du poste du joueur qui la fait.
Les personnages fictifs : Tout le monde peut les faire parler, bouger etc . Tout le monde peut également en créer quand il le souhaite. On essayera néanmoins de limiter le nombre de personnages fictifs dans l'histoire.

Voilà, je pense avoir fait le tour j'espère que l'idée vous plaira et si c'est le cas je ne tarderais pas à commencer l'histoire.

Publicité

MessagePosté le: Lun 8 Fév - 06:15 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
eni-vengeur
Anciens Membres

MessagePosté le: Lun 8 Fév - 12:13 (2010)    Sujet du message: RP Same Spirit Répondre en citant

cette rp me tente un peu plus car je purrai participer méme si je n'est pas le talent pour inventer des histoir comme kucabara zephye et super-fléchedefeu.

donc se sera avec grand plaisir que je participerai

Kukabara
Bras Droit

MessagePosté le: Lun 8 Fév - 12:23 (2010)    Sujet du message: RP Same Spirit Répondre en citant

oui je suis d'accord avec toi au sujet du première event  Crying or Very sad

mais ton idée me semble intéressante et j'ai hate d'y participer Wink

MSN
Kuzokai
Anciens Membres

MessagePosté le: Lun 8 Fév - 13:23 (2010)    Sujet du message: RP Same Spirit Répondre en citant

Pourquoi pas?
Bonne idée^^

superflechedefeu
Membres

MessagePosté le: Jeu 11 Fév - 12:57 (2010)    Sujet du message: RP Same Spirit Répondre en citant

bonne idée.
PS 1: eni-vengeur: ok tu n'as pas vu que mon histoire s'était rééllement passée, mais NE DEFORME PAS mon NOM!!! Evil or Very Mad
Arrow PS 2: je plaisante Exclamation

valj
Membres

MessagePosté le: Jeu 11 Fév - 20:32 (2010)    Sujet du message: RP Same Spirit Répondre en citant

mais auter moi d'un doute le RP ou role play c'est pas plutot le faite que  nos nous IG sont notre personne, fin je ve dire que pour moi en locurence je suis un iop donc =cervelle de iop ou zeph qui est une sadidas serai plutot du genre a faire la sieste, kuka nous protégerai et insidesuite ? je ve dire que tous ceci serai dans nos propos et aps que dans les combats.

PS zephe est aps forcement feignasse juste le cliché des sadidas hein ^^

Zephye
Anciens Membres

MessagePosté le: Ven 12 Fév - 06:26 (2010)    Sujet du message: RP Same Spirit Répondre en citant

Si en effet Valj, nous jouons nos propres personnages. Maintenant, comme tu le dis, ce sont un peu des clichés, même si certain figurent plus ou moins dans la description des personnages sur le site officiel de dofus.

Donc nous jouons bien nos personnage, mais nous n'allons pas le faire IG, mais sur le forum, et pour moi, c'est à nous de faire ce que nous voulons de nos personnages, nous n'avons pas à nous conformer à ces clichés. Tu es en droit de faire un iop super intelligent si tu le veux, et Kuca peux très bien faire un feca qui se fou des autres et ne les protège pas du tout.

Bref c'est à nous décider de ce que notre personnage deviendra.

superflechedefeu
Membres

MessagePosté le: Ven 12 Fév - 17:56 (2010)    Sujet du message: RP Same Spirit Répondre en citant

quand commence l'event?

Zephye
Anciens Membres

MessagePosté le: Lun 15 Fév - 05:35 (2010)    Sujet du message: RP Same Spirit Répondre en citant

Je vais le préparer bientôt, j'ai manquer de temps dernièrement pour venir sur le forum à cause du boulot.

Donc juste un peu de patience^^

Kukabara
Bras Droit

MessagePosté le: Lun 15 Fév - 11:22 (2010)    Sujet du message: RP Same Spirit Répondre en citant

a cause du up 100 aussi non? :p

MSN
superflechedefeu
Membres

MessagePosté le: Lun 15 Fév - 21:14 (2010)    Sujet du message: RP Same Spirit Répondre en citant

pas mal celle-là kuca!

Kuzokai
Anciens Membres

MessagePosté le: Lun 15 Fév - 21:24 (2010)    Sujet du message: RP Same Spirit Répondre en citant

Bon la l'event a commencé xD

Kukabara
Bras Droit

MessagePosté le: Lun 15 Fév - 21:53 (2010)    Sujet du message: RP Same Spirit Répondre en citant

kuzo si j'ai bien comprit la regle tu ne peut pas faire parler zephye puisque ce n'est pas un personnage fictif

MSN
Kuzokai
Anciens Membres

MessagePosté le: Mer 17 Fév - 11:16 (2010)    Sujet du message: RP Same Spirit Répondre en citant

Euh...j'sais pas trop xD

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:05 (2018)    Sujet du message: RP Same Spirit

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    same spirit Index du Forum -> Discutons guilde -> Events Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange